Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Bienvenue!

Les programmes Besoins spéciaux et Aller de l'avant

Les programmes Besoins spéciaux et Aller de l'avant fournissent des ressources et du soutien aux travailleuses et travailleurs des postes qui ont des enfants ayant des limitations fonctionnelles. Ils sont offerts aux membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et du Syndicat des employés des postes et des communications (Alliance de la fonction publique du Canada). Le programme Besoins spéciauxs'adresse aux familles comptant de jeunes enfants; le programme Aller de l'avant, aux parents d'enfants majeurs ayant des besoins spéciaux. La vie est plus exigeante lorsqu'on travaille et qu'on a un enfant ayant des besoins spéciaux. Découvrez comment ces programmes peuvent vous aider, vous et votre famille.

kids

Mise sur pied d’une banque de données à l’intention des membres du STTP et du SEPC répertoriant les services de soutien destinés aux personnes ayant une incapacité

Aperçu du projet pilote

Le STTP propose de faciliter l’accès à l’information sur les services de soutien destinés aux personnes ayant une incapacité en mettant sur pied une base de données répertoriant documentation, programmes et services à l’intention des parents. Dans le but d’établir la viabilité d’une telle base de données, le STTP a mené une enquête dans l’ensemble du Canada afin de connaître l’état actuel des listes et des bases de données sur les services de soutien destinés aux personnes ayant une incapacité. L’enquête a aussi permis au STTP de mieux connaître les besoins des membres des programmes Besoins spéciaux et Aller de l’avant en matière d’information sur les services de soutien destinés aux personnes ayant une incapacité.

Pour de plus amples renseignements, cliquez sur le lien. SOMMAIRE SUR LA PHASE D’ENQUÊTE

Agence du revenu du Canada - Quoi de neuf pour 2016

Nous indiquons ci-dessous les améliorations aux services et les principales modifications, y compris les modifications au régime fiscal qui ont été annoncées, mais qui n’avaient pas encore été adoptées par le Parlement. Si elles deviennent loi comme proposées, elles seront en vigueur en 2016 ou à la date indiquée.

Nos services

Ligne 398 – Dépenses pour l'accessibilité domiciliaire

Sur cette page

Sélectionnez un lien pour obtenir plus de renseignements.

Téléchargement Échanges : entre nous

m2m 33 Winter 2017 Fr

Obtenez Échanges : entre nous - Hiver 2016 - Numéro 33 :

Téléchargement Échange 

Obtenez d’autres numéros (ou d’autres documentss) dans notre section Publications et bulletins