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Aider les travailleuses et travailleurs qui ont des enfants ayant des besoins spéciaux à surmonter les obstacles

Les programmes Besoins spéciaux et Aller de l'avant fournissent des ressources et du soutien aux travailleuses et travailleurs des postes qui ont des enfants ayant des limitations fonctionnelles. Ils sont offerts aux membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et du Syndicat des employés des postes et des communications (Alliance de la fonction publique du Canada). Le programme Besoins spéciauxs'adresse aux familles comptant de jeunes enfants; le programme Aller de l'avant, aux parents d'enfants majeurs ayant des besoins spéciaux. La vie est plus exigeante lorsqu'on travaille et qu'on a un enfant ayant des besoins spéciaux. Découvrez comment ces programmes peuvent vous aider, vous et votre famille.

BESOIN D’AIDE POUR TROUVER DES RESSOURCES POUR VOTRE ENFANT?

BESOIN D’AIDE POUR TROUVER DES RESSOURCES POUR VOTRE ENFANT?

Isabelle Tanner

En tant que membre des projets Besoins spéciaux et Aller de l’avant, vous avez accès à une responsable ayant pour rôle de vous aider à trouver les ressources et le soutien dont vous avez besoin.

Nous savons qu’il peut être difficile de gérer tous les aspects de la vie moderne tout en travaillant et en élevant une famille, et que trouver de l’aide pour un enfant ayant des besoins spéciaux ne facilite pas la tâche. Après tout, il n’y a jamais assez d’heures dans une journée! Nous voulons vous aider, et c’est pour ça que nous avons créé un poste en navigation des services de soutien ainsi que le portail Trouver du soutien.

Notre navigatrice de soutien, Isabelle Tanner, est située dans la ville touristique de Baddeck, à l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, mais elle vient en aide aux membres de partout au pays, en anglais et en français. Si vous cherchez de l’information sur le soutien et les services relatifs aux besoins spéciaux de votre enfant, Isabelle peut vous aider.

Jusqu’à maintenant, Isabelle a notamment proposé des ressources sur l’autisme et le TDAH-TA, des orthophonistes, des spécialistes en thérapie comportementale, des agences de tutorat, des activités récréatives, des camps de jour et d’été, des activités pour les familles et des services de relève pour les parents.

À son poste de navigatrice, Isabelle travaille trois jours par semaine, les lundis, mercredis et vendredis de 9 h à 17 h (HNA), mais vous pouvez aussi la joindre à votre convenance en lui envoyant un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en laissant un message au 902-295-1645.

Prêts, Disponibles et Capables (PDC) - un programme national d'emploi pour les demandeurs d'emploi ayant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l'autisme

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Prêts, Disponibles et Capables (PDC) est un programme national d'emploi parrainé conjointement par Inclusion Canada et l'Alliance canadienne de l'autisme et leurs organisations membres. Ce partenariat reçoit un financement du gouvernement fédéral du Canada pour aider à mettre en contact les chercheurs d'emploi ayant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l'autisme avec les entreprises qui cherchent à avoir un milieu de travail inclusif.

PDC est conçu pour accroître la participation au marché du travail des personnes ayant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l'autisme. Pour ce faire, le projet partage les opportunités d'emploi des entreprises qui cherchent à embaucher de manière inclusive avec des agences de placement partenaires et des chercheurs d'emploi qui ont été ajoutés à la base de données des chercheurs d'emploi dans 30 communautés à travers le Canada. Ces agences peuvent également aider à fournir une formation postsecondaire et/ou professionnelle, aider à mettre les demandeurs d'emploi en contact avec des opportunités d'emploi concurrentielles et fournir des soutiens supplémentaires, des aménagements ou des modifications du lieu de travail qui peuvent être nécessaires pour le travail.

PDC aide à fournir à l'employeur des connaissances sur les avantages de l'embauche inclusive, du soutien à l'embauche, de l'accès coordonné aux candidats qualifiés qui ont une déficience intellectuelle ou un TSA et des soutiens en cours d'emploi pour l'employeur et les employés embauchés via RWA.

PDC est actif dans 30 communautés à travers le pays :

Newfoundland et Labrador – St. John’s Metropolitan
Île du Prince Édouard – Queens County
Nouvelle-Écosse – Halifax, Dartmouth et Cape Breton
Nouveau Brunswick – Fredericton et Saint John
Quebec – Montreal
Ontario – Ville de Toronto, Greater Toronto Area et Mississauga
Manitoba – Winnipeg
Saskatchewan – Saskatoon et Regina
Alberta – Calgary et Edmonton
Colombie Britannique – Ville de Vancouver, Metro Vancouver Regional District, Kelowna, Vancouver Island
Yukon – Whitehorse
Territoires du nord-ouest – Yellowknife
Nunavut – Iqaluit

Pour plus d'informations, consultez le site: https://pretsdisponiblesetcapables.ca/

Faire face à l'anxiété de la rentrée des classes

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Les sentiments d'anxiété sont normaux et attendus chez les enfants et les adolescents qui retournent à l'école, qui changent d'école ou qui entrent au jardin d'enfants pour la première fois. Cette transition peut être stressante et perturbante pour toute la famille.

Dans les jours précédant l'école, votre enfant anxieux peut s'accrocher, pleurer, faire des crises de colère, se plaindre de maux de tête ou d'estomac, se replier sur lui-même, plaider ou marchander, et devenir irritable ou en colère.

Les inquiétudes sont courantes. Les enfants et les adolescents anxieux s'inquiètent de nombreux problèmes liés à l'école, comme les professeurs, les amis, l'intégration et/ou l'éloignement de leurs parents. Voici quelques inquiétudes courantes :

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