Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Ressources

Leucan

logo_leucan30Leucan, une histoire de familles depuis 1978

Leucan est une association dont la mission est d'accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Une grande famille répartie dans tout le Québec

 
  • Plus de 3 200 familles bénéficiant de ses services
  • Près de 2 000 bénévoles
  • Plus de 65 employés
  • Siège social à Montréal et huit bureaux régionaux (Abitibi-Témiscamingue, Estrie, Laurentides-Lanaudière, Mauricie-et-Centre-du-Québec, Montérégie, Outaouais, Québec, Saguenay-Lac-Saint-Jean)

Leucan veille sur ses familles à toutes les étapes de leur cheminement par des services distinctifs et adaptés. Leucan est présente dans tous les milieux de vie de la famille, que ce soit à l’hôpital, à la maison, à l’école, dans la vie sociale ou sur la scène publique, par de l’aide financière, un service d’accueil, de soutien affectif et d’accompagnement, de l’information, de l’animation et de l’accompagnement dans les salles de jeux, de la massothérapie à l'hôpital et en région, des activités sociorécréatives, des groupes d’entraide, de la sensibilisation scolaire, un service de fin de vie et de suivi de deuil.

Appui aux centres d'oncologie pédiatrique

Leucan est active dans les quatre centres d’oncologie pédiatrique du Québec : le CHU Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill, le Centre mère-enfant du CHUQ et le CHUS. Elle y investit près d’un million de dollars par année de coûts liés à la recherche clinique, en plus de financer le Centre d’information Leucan situé au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, qui dessert l’ensemble du Québec.