Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Projet Intégration Sociale des Enfants Handicapés en Milieu Scolaire (PISEHMS)

isehmsSoutien au personnel en service de garde en milieu scolaire :
• Information techniques (subvention, allocations, droit...);
  • • Documentation et information sur les déficiences (autisme, dysphasie, déficience intellectuelle, physique, visuelle, auditive...);
  • Soutien à la collaboration entre les parents et les intervenantes incluant les rencontres sur le Plan d'intervention;
  • Observation de l'enfant afin d'identifier ses besoins et les stratégies assurant son développement maximal. Atelier de Formation :
  • Formation sur mesure;
  • Formation sur les déficiences, l'Adaptation des activités, sensibilisation, Plan d'intervention, etc. Élément particulier : Le projet Isehms offre gratuitement ses services et un exemplaire de leurs publications aux parents et aux services de gardes en milieu scolaire
Information de la Fiche
Domaine : Éducation, Soutien et information aux parents
Genre : Site web
Source/organisme : Programme d'action communautaire visé aux enfants et parents à risque (PACE). Subventionné par l'Agence de santé publique du Canada.Organisme à but non lucratif.
Portée géographique : Québec
Langues : Bilingue (français et anglais)
But : Le projet Isehms s'adresse à tous les services de gardes en milieu scolaire du Québec qui sont prêts à accueillir ou qui ont déjà un ou plusieurs enfants n'importe la déficience. Le projet offre gratuitement ces services (soutien, formation et sensibilisation) pour améliorer la qualité de l'intégration des enfants ayant une déficience et d'outiller les éducatrices pour faciliter cette intégration.
Date de la révision : Mai 2007
Site Web : http://www.isehms.qc.ca