Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Aucun enfant oublié

Medic AlertLa MedicAlert Fondation Canada ® est un organisme de charité, qui est le principal fournisseur de services de renseignements médicaux d'urgence reliés à des bracelets et des colliers médicaux. Nous sommes heureux de pouvoir offrir des adhésions MedicAlert aux étudiants et étudiantes (âgés de 4 à 14 ans) avec le programme Aucun enfant oublié® dans des écoles triées sur le volet.  L’aide financière du Gouvernement du Canada et des Clubs Lions permet aux étudiants et étudiantes de recevoir une adhésion MedicAlert GRATUITE.

Au sujet de Aucun enfant oublié®

Aucun enfant oublié® est un programme caritatif qui offre à tous les enfants en âge de fréquenter l'école primaire et qui ont des problèmes de santé ou des allergies, la protection MedicAlert gratuitement peu importe leur situation financière.

Notre vision est d'aider à protéger les quelque 300 000 enfants canadiens aux prises avec des problèmes de santé en offrant le programme Aucun enfant oublié® à toutes les écoles primaires d'ici les cinq à sept prochaines années.

Pourquoi Aucun enfant oublié® est il important?

Du fait que les enfants sont les personnes les plus vulnérables de notre société, particulièrement au cours d'une urgence médicale ou d'une situation critique, préserver leur santé est notre priorité. C'est pourquoi la Fondation canadienne MedicAlert s'associe avec les Clubs Lions du Canada et aux écoles à travers le pays pour mettre en oeuvre le programme Aucun enfant oublié®, sans frais pour les familles. En raison de l'augmentation marquée des cas de diabète, d'asthme et d'allergies chez les enfants, des milliers d'entre eux ont un problème de santé, une allergie ou un besoin médical particulier qui doit être communiqué au personnel médical en situation d'urgence. Le programme Aucun enfant oublié® a été créé pour apporter aux élèves la protection jour et nuit, assurée par les services de renseignements médicaux d'urgence MedicAlert.

À l'école, un enfant côtoie un grand nombre de personnes et s'expose à diverses situations qui pourraient conduire à l'administration de soins d'urgence. Une telle situation pourrait se produire au moment de la récréation, à l'heure du dîner, dans la classe, chez un ami après l'école ou au cours d'une activité sportive. Des parents nous disent qu’ils veulent s'assurer que les renseignements médicaux vitaux de leurs enfants soient facilement accessibles et puissent être communiqués avec précision en cas d'urgence.

http://www.aucunenfantoublie.ca/about.asp