Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Conseillers/conseillères

Roberta M.

RobertaM200

Roberta M., une conseillère du programme Besoin spéciaux en Ontario.

Roberta est conseillère du programme Besoins spéciaux depuis juin 1998. Elle travaillait comme consultante en services de garde lorsqu'elle a entendu parlé du programme et du fait qu'on cherchait des conseillers et conseillères en Ontario. Après avoir communiqué avec le bureau du programme Besoins spéciaux, Roberta a passé une entrevue et a été sélectionnée. Elle est bien vite devenue « la » conseillère de huit familles de l'Ontario, du Manitoba et du Québec. Sept ans plus tard, Roberta poursuit son travail avec le programme, fournissant un soutien et des ressources à 18 familles!

Pour Roberta, le meilleur aspect de son travail de conseillère est le contact continu avec les familles. Elle est heureuse d'avoir la chance de pouvoir apprendre à connaître les familles et d'être mise au courant des progrès de leur enfant. Elle est ravie lorsque les familles l'informent qu'une des ressources qu'elle leur avait suggérées a eu un impact positif pour eux!

En tant que conseillère auprès de familles demeurant dans diverses régions de l'Ontario, Roberta s'est familiarisée avec la grande disparité en matière d'accès aux services dans les secteurs suburbains et ruraux de la province. Dans les collectivités plus petites, les familles peuvent être plus isolées et peuvent devoir franchir d'importantes distances pour obtenir des services. Travaillant avec des membres de trois provinces, Roberta a élargi sa connaissance des programmes offerts dans différentes régions du pays. Le programme a « élargi les horizons » de sa perception du Canada.

En ce moment, Roberta travaille à plein temps comme coordonnatrice pour un programme de visites à domicile qui vise à fournir un soutien aux familles qui ont des enfants ayant des besoins spéciaux. En dehors de son emploi très exigeant, elle travaille à la planification de ce qui constitue sa passion dans la vie : le voyage. Le passeport de Roberta comporte des étampes de Hong Kong, du Maroc, de la Thaïlande et d'Israël. Elle aime également la lecture et préfère avant tout les auteurs canadiens.

Roberta aime son travaille avec le programme Besoins spéciaux. Elle apprécie son caractère unique et le soutien qu'il apporte aux membres. Elle tient à remercier toutes les personnes à qui elle téléphone dans le cadre de ses fonctions de conseillère pour la patience et la souplesse dont elles font preuve relativement à l'organisation des entrevues téléphoniques. Roberta remercie également Gail et Dorothy pour leur esprit d'initiative, leur travail acharné et leur soutien!