Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Bienvenue!

Les programmes Besoins spéciaux et Aller de l'avant

Les programmes Besoins spéciaux et Aller de l'avant fournissent des ressources et du soutien aux travailleuses et travailleurs des postes qui ont des enfants ayant des limitations fonctionnelles. Ils sont offerts aux membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et du Syndicat des employés des postes et des communications (Alliance de la fonction publique du Canada). Le programme Besoins spéciauxs'adresse aux familles comptant de jeunes enfants; le programme Aller de l'avant, aux parents d'enfants majeurs ayant des besoins spéciaux. La vie est plus exigeante lorsqu'on travaille et qu'on a un enfant ayant des besoins spéciaux. Découvrez comment ces programmes peuvent vous aider, vous et votre famille.

kids

Le réseau entre-aidants

superheroVideo

<< Nous ne sommes pas des superhéros >>

En l'honneur de la Semaine annuelle des proches aidants du Québec qui a lieu du 2 au 8 novembre 2009, LE RESEAU ENTRE-AIDANTS lance la campagne publicitaire pour les proches aidants << pas des superhéros >>.

Le but de la campagne est de renforcer le fait que les proches aidants ne sont pas des superheros et ont besoin de soutien et d'aide.

Les simples faits :

  • On estime à 500 000 proches aidants non payés dans la province de Québec.
  • 80 % de tous les soins necessaries sont donnés, à la maison, par des proches aidants ce qui impose à la famille de prodiguer la majorité des soins.
  • La valeur de leur travail non rémunéré est estimée entre 6 et 9 milliards de dollars par année.
  • 8 Proches aidants sur 10 disent avoir des problèmes émotionnels relies à leurs responsabilités et 25 % souffrent d'une dépression clinique.
  • Le stress et la fatigue des proches aidants sont tellement importants qu'ils ont finalement eux-mê,es besoin de soins. Les proches aidants ont un risqué de mortalité 63% plus élevé que les non proches aidants.
  • Une partie des proches aidants se voient obliges de réduire leurs heures de travail, voire meme de quitter leurs employs pour pouvoir donner des soins à leur proche malade.

Téléchargement Échanges : entre nous

m2m 34 Summer 2017 Fr module

Obtenez Échanges : entre nous - ´Eté 2017 - Numéro 34 :

Téléchargement Échange 

Obtenez d’autres numéros (ou d’autres documentss) dans notre section Publications et bulletins