Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Agence de la santé Publique du Canada

canadaAfin de renforcer sa capacité de protéger la santé et la sécurité des Canadiens, le gouvernement du Canada a respecté son engagement à créer une nouvelle Agence de santé publique du Canada (ASPC) et à nommer un administrateur en chef de la santé publique (ACSP). La création de l'ASPC marque le début d'un nouveau leadership fédéral et d'une plus grande collaboration avec les provinces et les territoires, dont les efforts serviront à renouveler le système de santé publique au Canada et à soutenir un système de soins de santé durable.

La nouvelle Agence multipliera ses efforts pour prévenir les blessures et les maladies chroniques, comme le cancer et les maladies coronariennes et intervenir dans des situations d'urgence en matière de santé publique et d'éclosion de maladies infectieuses. En outre, l'ASPC travaillera étroitement avec les provinces et les territoires afin d'aider les Canadiens à vivre en santé et de réduire les pressions exercées sur notre système de soins de santé.

L'Agence fera partie de la fonction publique. Elle sera dirigée par l'administrateur en chef de la santé publique et relèvera du ministre de la Santé. Santé Canada relèvera également du ministre de la Santé. Bien que distincts, les deux organismes feront partie du portefeuille de la santé et travailleront ensemble à l'amélioration et à la protection de la santé des Canadiens et des Canadiennes.

Information de la Fiche
Domaine : Santé
Genre : Site Web d'information
Source/organisme : Gouvernement
Portée géographique : Nationale
Langues : Français et anglais
But : Promouvoir et protéger la santé des Canadiens grâce au leadership, aux partenariats, à l'innovation et aux interventions en matière de santé publique.
Date de la révision : 11 juin 2008
Site Web : www.santepublique.gc.ca