Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Avis de modification – Programmes Besoins spéciaux et Aller de l’avant

butterfly logo 400     Les modifications suivantes entreront en vigueur en septembre 2014 :

  • Les enfants seront visés par le programme Besoins spéciaux jusqu’à la fin du mois au cours duquel ils atteignent l’âge de 18 ans.*
  • Après leur 18e anniversaire de naissance, ils seront visés par le programme Aller de l’avant.

Pourquoi modifier l’âge d’admissibilité?

Nous reconnaissons qu’il est difficile pour les parents d’un enfant ayant des besoins spéciaux de trouver des mesures de soutien appropriées lorsque leur enfant atteint l’âge adulte. Dans certaines provinces, c’est à 18 ans que s’effectue la transition à l’âge adulte, mais dans d’autres provinces, c’est à l’âge de 19 ans qu’elle s’opère. Il est important d’entreprendre le processus de planification bien avant que l’enfant devienne adulte. Nous croyons que les services de soutien offerts par les conseillères et conseillers du programme Aller de l’avant peuvent mieux répondre aux besoins des membres dont l’enfant est en voie d’atteindre l’âge adulte.

Quand ces modifications entreront-elles en vigueur?

Ces modifications entreront en vigueur en septembre 2014. D’ici là, nous encourageons tout membre actuel dont l’enfant a 18 ans ou plus à communiquer avec le bureau du programme pour discuter d’une transition plus hâtive vers le programme Aller de l’avant.

Pour obtenir d’autres renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

* En ce moment, les enfants sont admissibles au programme Besoins spéciaux jusqu’à leur 19e anniversaire de naissance.