Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Code bleu pour les services de garde

Qui sommes-nous?

Code bleu pour les services de garde à l’enfance est une campagne qui se déroule dans tout le Canada et qui vise à faire du dossier des services de garde un enjeu central durant cette campagne électorale et à faire élire un gouvernement engagé à doter le Canada d’un système national de services de garde à l’enfance. Nous voulons obtenir un système universel de services éducatifs et de garde à l’enfance pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. La campagne regroupe des associations de services de garde nationales, provinciales et territoriales, des organisations syndicales, des groupes de femmes, des organismes de justice sociale et de lutte contre la pauvreté, et des Canadiennes et Canadiens de tous horizons.

Ce que nous voulons

  • Un système universel de services éducatifs et de garde à l’enfance accessible à tous les parents désireux d’y avoir recours, sans égard à leur situation d’emploi, leur revenu, leur origine ethnique ou leurs capacités/incapacités.
Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre site web http://garderiespubliques.org
  • Des services de garde de qualité et abordables, publics et sans but lucratif qui répondent aux besoins des parents et des enfants.

Code bleu pour les services de garde demande aux partis politiques de s’engager à :

  • Doter le Canada d’ici 2020 d’un système universel de service de garde de qualité et lancer la première phase de l’initiative dès la formation d’un nouveau gouvernement.
  • Faire preuve de leadership, notamment en adoptant une loi définissant les principes d’un système pancanadien de services de garde à l’enfance
  • Financer les provinces et les territoires de façon substantielle pour qu’ils créent des réseaux de services de garde fondés sur des fonds publics, sur le développement dans le secteur public/sans but lucratif et sur des plans publics.
  • Fournir de bonnes options aux parents, notamment des choix, notamment des services éducatifs et de garde à l’enfance de qualité et abordables, des congés parentaux améliorés et des revenus suffisants.
  • Dans le cadre de ces recommandations générales, nous reconnaissons au Québec le droit de mettre en œuvre ses propres programmes sociaux et nous applaudissons le leadership dont il a fait preuve en créant son réseau de services de garde à l’enfance.

Lire la suite plus sur notre vision

Services de garde et l'élection

child-care-sept-2008-jamie