Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Conseillers/conseillères

Atlantic Provinces Special Education Authority(APSEA)

apseaLe site Web donne des renseignements sur les programmes et services offerts, les modalités d'aiguillage, les évaluations, les ressources techniques, les programmes préscolaires et les programmes de transition, ainsi que les coordonnées des personnes-ressources à contacter.

À signaler : Le site comprend des liens vers d'autres sites Web canadiens de ressources pour les élèves ayant une déficience auditive ou visuelle, des ressources pour les parents dans les provinces de l'Atlantique ainsi qu'un bulletin électronique pour les élèves sourds ou malentendants.

Information de la Fiche
Domaine : Éducation et ressources pour les personnes ayant une déficience auditive ou visuelle
Genre : Site Web d'organisme
Source/organisme : APSEA est un organisme coopératif fondé par les ministères de l'Éducation des provinces de l'Atlantique.
Portée géographique : Provinces de l'Atlantique - Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et Île-du-Prince-Édouard
>Langues : Anglais
But : Assurer des services aux jeunes résidents des provinces de l'Atlantique qui sont sourds, malentendants, sourds et aveugles, aveugles ou malvoyants, de la naissance à l'âge de 21 ans. APSEA aide les conseils scolaires à mettre en place les mesures d'adaptation nécessaires à ces élèves.
Date de la révision : septembre 2014