Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Société Québécoise de l'autisme

fqted

La promotion, la sensibilisation, l'information et la formation. La SQA réclame pour les personnes autistes: le droit d'accéder à la meilleure autonomie sociale possible, le droit à une vie digne, le droit à l'éducation pour les enfants, les adolescents et les adultes, le droit à des structures spécifiques permettant de compenser les carences passées.

La SQA réclame pour les parents de personnes autistes le droit à un diagnostic posé suivant les critères reconnus par la communauté scientifique internationale et le droit à une information sur la prise en charge de leur enfant quel que soit l'âge.

La SQA soutient les projets et réalisations de structures éducatives et de structures d'acceuil promus par les parents de personnes autistes.

La SQA aide et soutient la formation et l'information des parents, des professionels et du grand public sur l'autisme, les stratégies éducatives spécifiques et la recherche scientifique.

La SQA coordonne les actions provinciales de soutien aux parents et aux structures en difficulté.

Information de la Fiche
Domaine : Soutien familles et information, Droits et renseignements juridiques, Renseignements précis sur les limitations physiques
Genre : Site web
Source/organisme : Organisme à but non lucratif
Portée géographique : La SQA est représentée dans 10 régions administratives du Québec.
Langues : Bilingue (français et anglais)
But : La société Québécoise de l'autisme a été fondée par un groupe de parents qui sentaient le besoin de se regrouper avec des personnes partageant leur réalité et de défendre les droits et les intérêts de la personne autiste et sa famille.
Date de la révision : Mai 2007
Site Web : http://www.autisme.qc.ca/